Permission de sortie : Si votre état le permet et si le médecin et le directeur de l'hôpital donnent leur accord, vous pouvez obtenir des permissions de sortie. Celles-ci ne peuvent excéder 48 heures. Informez-vous auprès de la surveillante ou du médecin. Vous devez réintégrer le service dans les délais qui vous sont indiqués ; à défaut, vous serez considéré comme sortant d'office.

Sortie normale : Le jour et l'heure de votre sortie sont décidées par le médecin du service. Pensez à prendre l'ordonnance qu'il a établie pour le traitement éventuel à faire à votre domicile. Prenez un rendez-vous si vous devez revenir pour des visites de contrôle. Assurez-vous lors de votre départ que vous ne laissez aucun objet personnel dans le service.

Sortie contre avis médical : Vous pouvez, à votre demande, quitter à tout moment le centre hospitalier. Dans ce cas, et après avoir été informé par le médecin des conséquences éventuelles de votre décision, il vous sera demandé de signer une attestation de décharge qui libère le médecin et l'établissement de toute responsabilité sur les suites éventuelles.

Sortie par transfert : Votre état de santé peut nécessiter votre transfert dans un autre établissement de soins. Nous nous chargeons de ces formalités si vous le désirez. Dans tous les cas, votre médecin traitant sera tenu au courant de votre sortie, il recevra une lettre explicative retraçant les soins que vous avez reçus et l'évolution de votre état de santé.

Dans tous les cas, avant de quitter l'hôpital, nous vous demandons de vous présenter au bureau des admissions pour régulariser votre dossier. Il vous sera remis un bulletin de sortie qui vous permettra de justifier de votre situation vis-à-vis de votre caisse d'assurance maladie et de votre employeur.

Transport : Si votre état de santé l'exige, il vous sera possible d'être reconduit par une ambulance ou par un véhicule sanitaire léger (VSL). Dans ce cas, un certificat vous sera délivré pour permettre à votre caisse d'assurance maladie de rembourser les frais engagés. Vous pouvez faire appel à l'ambulancier de votre choix ; en l'absence d'indications de votre part, le centre hospitalier fera appel à l'ambulancier de garde.

Appréciation sur votre séjour : Un questionnaire d'appréciation sur votre séjour vous sera remis lors de votre sortie. Nous vous invitons à le remplir. Les appréciations et suggestions que vous voudrez bien y mentionner nous seront très précieuses pour continuer à améliorer la qualité de nos services.

| + -