Visites : Sous réserve d'éventuelles restrictions apportées par les médecins, les visites sont autorisées tous les jours de 11h30 à 21h.

A titre exceptionnel, le médecin-chef de service ou le cadre infirmier pourront vous faire bénéficier d'horaires plus larges.

Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que vous ne désirez pas recevoir.
Dans votre intérêt et celui de vos voisins, recommandez à vos parents et amis :

  • d'éviter les visites trop longues ou en groupe (pas plus de deux personnes par chambre)
  • d'éviter d'amener des enfants en bas âge
  • de ne pas introduire d'animal domestique dans l'établissement
  • de n'apporter de l'extérieur ni vivres, ni boissons qui pourraient nuire à votre régime
  • de se retirer dans le couloir si le personnel est amené à donner des soins à vous-même ou à votre voisin de chambre.

En ce qui concerne le service de la réanimation, les visites sont autorisées ponctuellement par les médecins du service en fonction de l'état des malades.

 

Visiteurs de malades : Des associations de visteurs de malades bénévoles peuvent vous rencontrer. Renseignez-vous auprès du cadre infirmier si vous souhaitez avoir leur visite.

 

Repas : Conçus par les diététiciennes, préparés par la cuisine centrale, ils vous seront servis à votre chevet :

  • Petit déjeuner : à partir de 7h30
  • Déjeuner : à partir de 12 h
  • Goûter : à partir de 15h30
  • Dîner : à partir de 19h

Vous aurez pour chaque repas le choix entre deux menus : un agent du service de restauration s'informera chaque jour auprès de vous de votre choix pour le lendemain.

 

Respect des autres : Veillez à ne pas importuner vos voisins. Respectez leur repos en vous abstenant de manipuler inconsidérément les éclairages et en évitant de faire du bruit. A cet égard, il convient d'user avec discrétion des appareils de radio et de télévision et de proscrire les conversations trop bruyantes. Veuillez garder fermées les portes de vos chambres, veillez à avoir une tenue correcte. Il est demandé au personnel hospitalier la plus grande courtoisie à votre égard. En retour, soyez courtois envers lui ainsi qu'envers les autres malades et visiteurs.

Respect des lieux : Respectez le travail des agents. Pour que votre chambre soit accueillante, veillez à l'ordre de vos objets personnels. Déposez les déchets dans le réceptacle prévu à cet effet. Ne jetez rien par les fenêtres : outre la dégradation des jardins vous risquez de blesser quelqu'un. Respectez les locaux, le matériel et le mobilier qu'ils contiennent. Ils sont à votre disposition mais aussi sous votre garde.

 

Sécurité : Un ensemble de commissions (sécurité anesthésique, transfusionnelles, pharmacologique, alimentaires) veillent à la qualité et à la sécurité des soins qui vous sont dispensés.

  • Lisez les consignes d'incendie
  • Ne branchez pas d'appareils électriques sur une prise sans autorisation
  • Ne manipulez pas d'appareils électriques avec les mains mouillées
  • Ne vous penchez pas aux fenêtres
 

Téléphone : Vous pouvez téléphoner et recevoir des communications téléphoniques dans votre chambre à condition de demander à votre arrivée l'ouverture d'une ligne téléphonique. Ce service peut être obtenu moyennant le versement de 3€ à l'accueil de l'hôpital. Cette redevance comprend un crédit de 5 taxes téléphoniques.

Un reçu vous sera remis comportant

  • un code confidentiel à 5 chiffres qui vous permettra d'appeler l"extérieur
  • un numéro de téléphone sur lequel vous pourrez être appelé par vos proches.

Pour appeler l'extérieur : composer le code confidentiel et le numéro de votre choix
Pour vous faire appeler : Vous pouvez être appelé directement dans votre chambre par le numéro qui vous aura été remis lors de l'ouverture de votre ligne. Pour garantir le repos de tous, il est demandé de ne pas se faire appeler après 21h00.

Une cabine est à la disposition des visiteurs à tous les étages de l'hôpital.

Des télécartes sont en vente à la boutique dans le hall d'accueil.

L'utilisation de téléphone portable n'est pas autorisée au sein de l'établissement. Ils peuvent entraîner des perturbations au niveau des appareils médicaux.

 

Télévision : L'hôpital a passé un contrat exclusif avec une société de location. Si vous désirez un poste de télévision, faites en la demande à :

  • pendant les heures d'ouverture à la boutique "Relais H" située dans le hall d'accueil de l'hôpital,
  • hors des horaires d'ouverture,, présentez vous à la borne de demande automatique située dans la hall d'accueil de l'hôpital, un reçu pourra vous être délivré le lendemain à la boutique.

Le coût de location est de 3€ par jour ou de 16€ la semaine.
Pour renouveller votre durée de location, nous vous conseillons d'attendre que votre crédit soit complètement consommé et que le téléviseur s'arrète de fonctionner.

 

Nouveau Né : Les nouveau-nés doivent être obligatoirement déclarés dans les 3 jours qui suivent leur naissance au bureau d'état civil de la mairie de Lourdes (ouvert de 8h30 à 12h du lundi au samedi et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi). Si vous ne pouvez le faire vous-même un agent du bureau des entrées peut le faire pour vous.
Examen médical des 8 premiers jours : Cet examen médical obligatoire est pratiqué à l'hôpital. Un certificat médical est alors établi et remis à la maman. Ce document est à adresser à la Caisse d'Allocations Familiales.

 

Parking : Nous sommes conscients qu'il est difficile de se garer dans l'enceinte du Centre hospitalier. C'est pourquoi nous vous prions de recommander à vos parents et amis de stationner aux emplacements prévus à cet effet ou de garer leur véhicule à l'extérieur de l'établissement. Consultez l'emplacement des parkings sur le plan ci-contre

A partir de 15 heures, le parking réservé du personnel est accessible aux consultants et visiteurs.
Les personnes à mobilité réduite peuvent se présenter à la barrière de l'accueil et utiliser les places situées le long du bâtiment administratif.
Tout stationnement abusif gênant l'accès des ambulances et des véhicules de secours relève des sanctions prévues par le code de la route.

 

Pourboires : Le personnel hospitalier n'est pas autorisé à recevoir de pourboires.

 

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