Chef de service : Dr Demasles Laurence

Coordonnateur : Dr Lazzerini Patrice

Il s' agit d' une unité multidisciplinaire destinée exclusivement à la prise en charge programmée de patients médicaux et chirurgicaux .

Elle est ouverte à l'ensemble des praticiens des services de court séjour de l'établissement : médecins, chirurgiens mais aussi à des médecins attachés à l'établissement pour des spécialités comme la stomatologie et la dermatologie.

Cette unité comprend des places de Chirurgie Ambulatoire / Hôpital de jour ouvertes quotidiennement de 7 h à 19 h , ainsi que des lits d'hôpital de semaine ouverts du lundi au vendredi. Elle est fermée le week-end.

Quelques exemples de prises en charge spécifiques :

• Le lundi, le secteur hôpital de jour accueille la prise en charge des plaies du pied diabètique sous la responsabilité des médecins endocrinologues de l'hôpital.
  • Le vendredi, le bloc opératoire et le secteur de chirurgie ambulatoire se sont organisés pour l' accueil spécifique des enfants accompagnés de leurs parents.
  • Nous assurons la prise en charge des patients qui bénéficient d'un traitement ambulatoire de chimiothérapie.
  • ...

Ce service fait parti du Pôle Médecine-Chirurgie-Obstétrique-SSR (MCO-SSR).

Cadre de santé Mme Rockstroh Isabelle
05 62 42 42 99